Herpadoz actifs 100% naturels

HERPADOZ® a été spécialement formulé et breveté pour être appliqué dès les premiers picotements lors de poussées labiales localisées.

Donnez nous votre avis

Les autres alliés contre le
Bouton de fièvre

L’extrait de feuilles d’Olivier est actif contre le bouton de fièvre

L’Olivier (Olea europaea L.) est l’arbre séculaire et traditionnel de toutes les civilisations de la Méditerranée où il est largement cultivé et est devenu le symbole de la paix.
L'extrait de feuilles d'Olivier a de nombreuses vertus.
Il est notamment un antiviral naturel qui n'endommage pas les cellules humaines et qui est efficace contre les organismes pathogènes causant des maladies virales comme le bouton de fièvre.
C’est également un agent antibactérien, antifongique et antiparasitaire.
L’Olivier doit son exceptionnelle résistance aux maladies à ses actifs qui le protège contre les insectes et les prédateurs bactériens.
C’est l’oleuropéine de la feuille d’Olivier, et ses dérivés (acide élénolique et élénolate de calcium) qui seraient responsables de cette activité, en perturbant notamment les processus de production d’acides aminés nécessaires à la vitalité du virus.
Les extraits de feuilles d’Olivier ont été pressentis par des cliniciens comme offrant l'avantage significatif d’augmenter les performances du système immunitaire conçu pour combattre les microorganismes.

L’huile essentielle de Menthe crépue : fraîcheur et parfum subtil

Un peu d’histoire

Selon la mythologie grecque, l’origine du mot Menthe vient du fait que Pluton fit la cour à la nymphe Menthè et la transforma en plante pour la protéger de sa femme jalouse.
Originaire d'Europe, la Menthe s’est diffusée sur tout le globe jusqu'en Amérique du nord, en Australie et au Japon. La menthe était déjà connue par les Hébreux qui en faisaient un breuvage sacré.
Cultivée depuis l'Antiquité pour ses propriétés médicinales, on l'a retrouvée dans un tombeau égyptien datant de l'an 1000 avant JC.

Une plante connue de tous

Il existe de très nombreuses variétés de Menthe dont la verte et la poivrée sont les plus connues.
La Menthe crêpue (Mentha spicata L. var. viridis) est une plante vivace de la famille des Lamiacées, poussant aisément dans les lieux humides, ensoleillés à semi ombragés.
Elle est riche en carvone, L-limonène et pinène.
Comme toutes les menthes, elle est tonique, fortifiante et digestive.
En usage externe, l’huile essentielle de Menthe crêpue a des propriétés aromatiques qui en font un ingrédient de choix dans toute formulation nécessitant un parfum naturel, léger et raffiné.
De plus, elle procure une agréable sensation de fraîcheur, particulièrement appréciée, notamment lors des premiers picotements des boutons de fièvre.

La Glycérine et la Gomme xanthane : des additifs naturels « couvrants » bien utiles en cas de bouton de fièvre

L’effet « couvrant » de la glycérine va permettre aux actifs de la formule d’être protégés et de rester au contact du bouton de fièvre, pour plus d’efficacité.
La Gomme xanthane est un agent viscosant et stabilisant. C’est un hétéro-polysaccharide synthétisé par une bactérie inoffensive : Xanthomonas campestris par fermentation, sur le même principe que la levure. Elle augmente la viscosité de la formule, et donc son effet « couvrant », sans la gélifier. Elle est aussi employée comme stabilisant.
Ces deux substances couvrantes vont former un véritable « patch naturel » protecteur qui maintient les actifs de la formule au contact de la zone sensible.